Un combat intérieur habite en chacun de nous…

Combat intérieur

Robin Williams était fascinant dans les très nombreux rôles lumineux et inspirants qu’il a incarnés dans sa grande carrière d’acteur. Et pourtant…

Chaque personne que nous rencontrons cache un combat intérieur. Il est parfois gros, parfois petit… Parfois éphémère et changeant… Parfois profond et tenace… Mais il est là. Caché au fond de chaque âme qui croise notre chemin.

 

Et si, à chaque rencontre, on demeurait attentif à ce qui habite l’autre? Et si, au lieu de juger rapidement cette personne ou d’avoir de grandes attentes fébriles, on cherchait à comprendre les motivations, les craintes, les espoirs et les doutes qui demeurent coincés sous sa carapace? Peut-être y reconnaîtrait-on nos propres blessures passées? Peut-être y découvrirait-on l’ombre d’un défi qui ne nous a pas encore atteint et qui deviendra un jour notre propre combat?

Dans un cas comme dans l’autre, qu’on soit en mode compassion ou en mode compréhension, saisir le combat intérieur de l’autre ne contribuera qu’à rehausser la relation.

Et vous? Quel est votre combat intérieur? Une fois identifié, partagez-le! Cessez ce petit jeu de cache-cache. Vous serez surpris de l’aide inattendue qui vous sera offerte par celles et ceux qui portent les cicatrices de ce même combat qu’ils ont déjà livré… Et pour les autres, vous serez probablement un jour un phare lorsqu’à leur tour, la Vie les confrontera au combat qui est aujourd’hui le vôtre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s