Combien de fois la sagesse populaire nous propose que « Tout est parfait » voire même que « Tout est toujours parfait » ! Dans toutes les langues et toutes les traditions… Dans sa « Prophétie des Andes », James Redfield nous révélait que les coïncidences n’existent pas! Que tout ce qui nous arrive est calculé pour nous apprendre quelque chose… Voilà qui est rassurant!
Tout est-il vraiment si parfait? Je ne crois pas… Pour plusieurs, affirmer que « Tout est parfait » témoigne d’un manque total d’empathie et de compassion. Le « nouvel âge », par sa propension à considérer tout trop simplement, nous dit aussi que nous sommes responsables de ce qui nous arrive. Que tout dépend de nos choix et de notre volonté à vouloir orienter notre vie différemment. Cette vision des choses peut tenir la route devant de petites ou moyennes difficultés… Mais quand les choses se compliquent, qu’en est-il réellement?
Plusieurs parmi vous ont vécu et vivent encore des événements d’une profonde tristesse; et plusieurs aussi côtoient des proches, lourdement éprouvés, qu’ils n’oseraient pas tenter de réconforter à grands coups de « Tout est parfait ».
Quelle est votre réaction lorsqu’on vous affirme que tout est parfait?
Avant d’en arriver à croire que « tout puisse être une bénédiction », il y a plusieurs fenêtres lumineuses à entrouvrir pour laisser entrer un peu de lumière. J’espère vous en faire découvrir quelques-unes.