Tout est-il vraiment si parfait?

Tout_Est_Il_Toujours_Si_ParfaitCombien de fois la sagesse populaire nous propose que « Tout est parfait » voire même que « Tout est toujours parfait » ! Dans toutes les langues et toutes les traditions… Dans sa « Prophétie des Andes », ‎James Redfield nous révélait que les coïncidences n’existent pas! Que tout ce qui nous arrive est calculé pour nous apprendre quelque chose… Voilà qui est rassurant!

Tout est-il vraiment si parfait? Je ne crois pas… Pour plusieurs, affirmer que « Tout est parfait » témoigne d’un manque total d’empathie et de compassion. Le « nouvel âge », par sa propension à considérer tout trop simplement, nous dit aussi que nous sommes responsables de ce qui nous arrive. Que tout dépend de nos choix et de notre volonté à vouloir orienter notre vie différemment. Cette vision des choses peut tenir la route devant de petites ou moyennes difficultés… Mais quand les choses se compliquent, qu’en est-il réellement?

Plusieurs parmi vous ont vécu et vivent encore des événements d’une profonde tristesse; et plusieurs aussi côtoient des proches, lourdement éprouvés, qu’ils n’oseraient pas tenter de réconforter à grands coups de « Tout est parfait ».

Quelle est votre réaction lorsqu’on vous affirme que tout est parfait?

Avant d’en arriver à croire que « tout puisse être une bénédiction », il y a plusieurs fenêtres lumineuses à entrouvrir pour laisser entrer un peu de lumière. J’espère vous en faire découvrir quelques-unes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s